Mon histoire
J’ai découvert cette plante magique dont je suis tombé littéralement amoureux au vu de ces nombreuses vertus pour la santé.
Mon histroire a commencé lors d’un séjour en Egypte. Un soir, je me suis senti vraiment mal. J’ai eu des maux de ventre et de la fièvre. Alors que je pensais appeler un medecin afin de me faire soigner, la personne qui m’hébergeais m’a fais boire une “potion” de couleur rouge, chaude, un remède naturel m’ a t-elle dis…Elle m’a suggéré d’attendre le lendemain.
A mon réveil tout allait beaucoup mieux. J’ai alors tout naturellement demandé à mon hôte ce qu’elle m’avait donné la veille pour que je me sente aussi bien en si peu de temps.
Le remède magique
Ce n’était rien de plus que l’hibiscus sabdariffa. J’étais stupéfait! Je voulais en savoir plus alors j’ai demandé des informations à ce sujet. A la suite de cela, je me suis rendu chez plusieurs herboriste afin d’en découvrir plus sur cette plante magique. Après avoir obtenu plus détails, je me suis rendu compte qu’il pouvait être consommé de différentes manières et qu’elle possède de nombreuses vertus aussi bien pour la santé que pour la cosmétique.
Hibiscus sabdariffa est une plante tropicale originaire d’Afrique et d’Asie. Il est utilisé depuis des siècles en Asie et en Afrique comme tisane, sirop, gelée et autres produits alimentaires.
Les fleurs sont riches en vitamine C.
La consommation de la tisane à l’hibiscus a été associée à une perte de poids accrue, à une baisse de la tension artérielle ainsi qu’à un risque moindre de maladie cardiaque. Elle servirait également à diminuer la manifestation de composés qui conduisent à la création de calculs rénaux. L’hibiscus est source d’antioxydants .
Ma passion pour cette fleur
Après mon retour en France , je perdais beaucoup de cheveux, j’ai donc appris de l’hibiscus qu’il pouvait être utilisé en poudre sur les cheveux, ou en masque.
Alors je l’ai essayé. Cela semble aider.. J’ai testé… et le résultat fût un succès !
Dès le quatrième lavage, je ne perds pratiquement plus mes cheveux , le résultat est nettement visible.
J’ai également découvert que l’hibiscus, utilisé sous forme de boisson chaude ou froide, était un excellent draineur et favorise la perte de poids. Je le buvais sous forme de jus glacé en été et j’ai perdu 5 kg en 1 mois. Puis j’ai ensuite fait un “break” de quelques jours en reprenant seulement 1/2 litre par jour pour stabiliser mon poids.
Non seulement l’hibiscus est idéal pour perdre du poids, mais il présente également un certains nombre d’autres avantages pour la santé. L’hibiscus est anti-inflammatoire, anti-diabétique et abaisse la tension artérielle. Il peut même aider à lutter contre la dépression et la fatigue.
Je suis passionné et convaincu par ses qualités. Je vis et respire mon travail parce que je l’aime.
En important cette fleur d’Egypte, je la travaille à la main pour en tirer le meilleur et vous offrir des produits de qualité.
Mon but est de transmettre son goût originel afin de garder sa saveur et sa valeurs nutritionnelle.
Je suis sûr que vous aimeriez ce produit autant que moi car sa haute qualité est inégalée. Vous pouvez ressentir la différence dès que vous la sentez, la voyez ou la goûtez.